Futa All Road – Ducati

Ducati lance le Futa All Road, un gravel comfortable, basé sur le e-bike de route. Le All Road est conçu pour les longues randonnées sur l’asphalte et les chemins de terre. Un vélo électrique rapide mais confortable, avec des solutions techniques conçues pour garantir la stabilité même sur les tronçons asphaltés.

Le cadre monocoque en fibre de carbone, est doté d’une géométrie propre aux sports d’endurance. Le moteur, situé sur le moyeu arrière, est le FSA System HM 1.0 avec 250W et 42Nm de couple : il offre une puissance douce et naturelle et dispose de 5 niveaux d’assistance. L’application FSA, disponible pour iOS et Android, affiche rapidement et intuitivement les statistiques de conduite, l’autonomie restante de la batterie et l’état de charge. Au-delà de 25 km/h, lorsque l’assistance est perdue comme l’exige la réglementation européenne, la résistance du moteur est presque imperceptible et le pédalage reste vif et fluide.

La batterie FSA de 250Wh est parfaitement intégrée dans le tube diagonal et une extension d’autonomie de 250Wh supplémentaires est disponible en option, pour des distances encore plus grandes. Le vélo est équipé du groupe SRAM Rival eTap AXS, caractérisé par de puissants freins hydrauliques avec disques de 160 mm, un changement de vitesse électronique sans fil 2×12 vitesses précis et réactif et des roues Vision AGX 30 avec jantes en fibre de carbone.

Les pneus sont des Vittoria Terreno Dry, idéaux pour une utilisation mixte route et gravier. La section différenciée entre l’avant (38 mm) et l’arrière (35 mm) garantit la sécurité de conduite, le confort sur tous les terrains et l’absorption des aspérités. La selle est une Selle Italia SLR Boost. Le Futa All Road ne pèse que 12,4 kg (en taille M). Il sera produit en quatre tailles, de S (53) à XL (59), et les livraisons commenceront en Europe en juin 2024.